Tuesday, September 20, 2011

Atocha



































Vu du ciel, on voit passer les trains et c'est une gare comme toutes les autres...
Vu de près, elle n'est même pas très jolie. Les touristes l'a connaissent pour son énorme jardin intérieur et les espagnols s'en rappellent surtout pour les attentats du 11M.
J'étais à Madrid ce jour-là. Pas dans un wagon, mais dans mon appart en collocation en entendant les ambulances et en regardant la télévision. Ca faisait déjà plusieurs mois que j'étais en Erasmus et Atocha faisait un peu partie de mes repères d'étudiants. On prenait le train pour visiter d'autres villes. On y passait -et j'y passe encore -  pour aller jusqu'au Musée Reina Sofia. Mon espagnol s'était amélioré un petit peu et je me rappelle des nombreux débats entamés à l'université et entre amis. Ce sont des moments qu'on n'oublie pas. Aujourd'hui, je la photographie comme un clin d'œil à toute une époque que j'ai vécu et surtout comme une partie de paysage d'une ville qui me plaît autant...



Del cielo, parece una estación como todas las demás...
De cerca, cada uno la ve de una manera... Los turistas la conocen por su jardín interior y los españoles la recuerdan sobre todo por los atentados del 11M. Estaba en Madrid este día. No en el tren, pero si en mi piso compartido, escuchando las ambulancias y viendo la televisión. Llevaba ya varios meses de Erasmus y Atocha formaba parte de mis lugares de estudiante. Cogía mucho el tren para viajar los fines de semana, siempre pasaba por ahí cuando iba al Reina Sofia, etc. Recuerdo que había conseguido mejorar un poco mi nivel de español y pude entender los comentarios que hacían otros estudiantes por la universidad y discutir con ellos el porque de lo pasado... Son momentos que no se olvidan. Hoy, le he tomado una foto como guiño a toda una época que he vivido... pero sobre todo como una pequeña parte del paisaje de una ciudad que tanto me gusta... MADRID, es evidente, no?? :)


No comments:

Post a Comment