Je me répète peut-être, mais je n’ai jamais vu autant de monde qu’à Madrid dernièrement. Toutes les hypothèses y sont passées : beaucoup de touristes, époque des fêtes, la crise, etc Toujours est-il que se promener à Sol devient, en tout cas pour ma part, un vrai calvaire.
Mais comment faire si on a quand-même envie d’aller jeter un petit coup d’œil aux soldes ? Alors, voici quelques bons plans pour profiter de cette période sans qu’on vous écrase « trop » les pieds :
-Une chose est sûre, arriver dès l’ouverture des magasins est toujours ce qu’il y a de mieux, surtout pour les chaînes et surtout à Madrid. La Gran Vía et Fuencarral se réveillent vers 10h. Donc, on ne fera pas la fête la veille et on se réveillera tôt ! Impossible à Madrid ? Mais nooon !
-Sachez aussi que les petites boutiques sont généralement fermées entre 14h et 17h30 et jusque 14h le samedi. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture et pas juste avant la fermeture. Les vendeurs sont souvent assez « pressés » et de mauvaise foi !
-Si vous cherchez des chaussures, c’est le moment de passer dans la rue des chaussures, calle Augusto Figueroa, à Chueca. Vous n’aurez que l’embarras du choix! Un samedi matin, c’est l’idéal. Et puis, pourquoi ne pas faire une petite pause tapas au Mercado de San Antón juste en face ?
-On privilégiera El Corte Inglés pour l’achat de certains produits : maquillage, cosmétiques, etc. Je suis loin d’apprécier ce magasin mais il faut avouer que les réductions sont plus intéressantes que dans les magasins monomarques.
-On évitera les centres commerciaux en cette période de folie. Príncipe Pio, Plaza Norte, La Vaguada, etc. Tous proposent les mêmes enseignes, profitez donc plutôt de vous promener dans le centre au « grand air », hum!
Et puis surtout, relax. On a la chance que les soldes ici durent 2 mois. Vous aurez donc largement le temps de trouver quelque chose qui vous plaît !
Otra vez, Madrid se ha vuelto loca! Ya lo decía, nunca he visto tanta gente.
Y ahora que tocan las rebajas, nos esperan 2 meses de locura continua! Pero
cual sería la mejor manera para disfrutar de las rebajas y de las tiendas
sin agobiarse demasiado?
-Primero, es adaptarse al horario de los comercios. Las cadenas de
Gran Vía y Fuencarral abren sobre las 10h, por lo que llegaremos a primera
hora de la mañana y no buscaremos ninguna excusa! Las pequeñas boutiques
suelen cerrar entre las 14h y las 17h30. Los turistas no suelen saberlo y
creo que es importante mencionarlo. Igual que algunas tiendas no abren el
sábado por la tarde! Algo que nosotros, los extranjeros, no estamos
acostumbrados.
-Si buscáis zapatos, os aconsejo la calle Augusto Figueroa en Chueca.
Muchas tiendas para todos los gustos! Y un buen pretexto para hacer una
parada-tapas en el Mercado de San Antón que esta justo enfrente.
-Para el maquillaje y productos cosméticos, os aconsejo el Corte
Inglés y no la tiendas monomarcas. A pesar de que no me guste mucho esta
tienda, las rebajas son más interesantes.
-Nos olvidaremos de los centros comerciales como Príncipe Pío, La Vaguada,
Plaza Norte, etc. Es un agobio y encontrareis las mismas tiendas por
el centro de Madrid. Así, es una manera de disfrutar un poco de las calles al aire libre. Tenemos la suerte de que en España, las rebajas duran 2 meses, así que aprovecha!