Monday, January 16, 2012

VISIT: LAS CORTES
























On connaît peu le quartier de « Las Cortes » où se situe le Congrès des Députés. On le traverse pour aller visiter le Musée Thyssen ou pour aller jusqu’au Prado, mais qu’y a-t-il d’autre ?
C’est tout d’abord un quartier d’hôtels, idéal pour se loger et découvrir la ville à pied. On est vraiment tout près du centre. Le Palace, le Villa Real, le Vincci Soho et l’Urban design 5* sont quelques-uns des hôtels à conseiller.
Avec un peu de chance, on aura une chambre avec vue sur la fontaine de Neptune, un endroit bien connu à Madrid puisque c’est là où les supporters du club de football de L’Atletico se jettent dans l’eau pour fêter leur victoire, comme le font ceux du Real Madrid dans celle de Cibeles un peu plus loin. (Un peu bizarre quand-même ces traditions espagnoles !)
Un petit creux ? N’hésitez pas à aller  au Paradis, dans la calle Marques de Cuba. Un restaurant connu des bons guides. Et si vous aimez les endroits végétariens, je vous conseille le restaurant Al Natural, derrière le Congrès, dans la calle Zorilla. Excellentes salades!
Un peu plus loin, dans la calle de los Madrazo, réservez une table  au japonais Nippon. Un endroit traditionnel où les hôtes mangent à même le sol. Les dimanches, 30% de réduction.
Puis pourquoi pas terminer par un spectacle au  Théâtre de la Zarzuela, un grand classique de Madrid.
Et si vous avez encore beaucoup d’énergie, alors traversez la calle del Duque de Medicaneli pour arriver dans le quartier animé de Huertas.
A Madrid, rien n’est très loin !  

Que sabemos del barrio de las Cortes, salvo de que se encuentra el Congreso de Diputados? Muy cerca del centro de Madrid, este barrio ofrece un abanico de posibilidades mas allá de lo político. En primer lugar, es un barrio con una oferta hotelera de lujo e interesante: El Palace, el Villa Real, el Vincci Soho o el Urban son algunos de los hoteles que aconsejo.
Por otra parte, con un poco de suerte, podrá ver desde su habitación de hotel la famosa fuente de Neptuno donde los fans del Atletico de Madrid suelen celebrar sus victorias. 
Para comer, el restaurante Paradis en la calle Marques de Cuba es una muy buena opción. Si prefieres un menú vegetariano, no te puedes perder el restaurante Al Natural en la calle Zorrilla, justo detrás del Congreso. Y para una comida asiática, reserva una mesa en el tradicional Nippon en la calle de los Madrazo. Un restaurante japonés que ofrece un 30% de descuento los domingos.
Para acabar el día, porque no planear una noche romántica en el Teatro de la Zarzuela. Y si prefieres salir? Cruza la calle del Duque de Medicaneli. Ahí empieza Huertas… Otro de los barrios que no paro de patear porque me encanta!


No comments:

Post a Comment